Alain fait les présentations de sa famille à ses amis dans la série Un si grand soleil. Seulement, dans ce 1290e épisode, diffusé le mercredi 6 décembre 2023 sur France 2, cela va virer au drame. Dans le même temps, Yann va commettre l’irréparable.
Au cœur de la série Un si grand soleil , Alain a fini par retrouver Flore, sa fille, dont il n’avait pas eu connaissance pendant 35 ans. Dans le 1290e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 6 décembre 2023 sur France 2 en avant-soirée, la vie de Flore prend un tournant inattendu.
L’artiste plasticienne perd sa place dans la prestigieuse résidence d’artistes à Los Angeles. Désormais, elle envisage de retourner à Alfortville avec Tiago. Cependant, elle a sous-loué son appartement, ce qui complique son départ. Elle demande à Elisabeth de rester temporairement avec Tiago chez elle et Alain.
Elisabeth confrontée à une remarque cinglante dans Un si grand soleil
Elisabeth (Chrystelle Labaude), bien qu’appréhensive, accepte la demande de sa belle-fille. Pendant ce temps, Elisabeth confie à Catherine ses préoccupations concernant l’arrivée de Flore (Emmanuelle Bouaziz) chez eux, surtout après avoir découvert que Flore n’est pas connue en tant qu’artiste, suscitant ainsi la méfiance de Catherine.
Alain (Frédéric Van den Driessche) et Tiago tissent des liens lors d’une balade à vélo, partageant des intérêts communs comme l’ornithologie. Cependant, la situation se complique lorsque Flore révèle à Elisabeth que son sous-locataire refuse de quitter l’appartement, étant engagé pour trois mois. Elisabeth l’encourage à le confronter, mais Flore hésite à le mettre à la rue, affirmant qu’elle ne prévoit pas de rester chez eux.
Lors d’un dîner électrique avec Janet (Tonya Kinzinger) et Clément (Yvon Back), des tensions émergent entre Elisabeth et Flore lorsque cette dernière exprime son choix de ne pas travailler dans un bureau. La conversation devient personnelle, mais Alain tente de calmer les esprits en demandant à Elisabeth de faire des efforts pour sa fille.
Yann laisse exprimer sa rage sur l’antenne de France 2
Pendant ce temps, Yann est profondément perturbé par le retour de Pierre (Benjamin Gaitet) à Montpellier, l’endroit où il a commis son crime. Johanna (Aurore Delplace) tente de le soutenir, mais Yann préfère rester seul pour affronter ses pensées. Au travail, Florent regrette la situation tendue et confie à Claire ses préoccupations quant à la façon dont il aurait dû informer Johanna du retour de Pierre.
Parallèlement, à l’hôpital, Pierre fait preuve d’honnêteté envers Tom en lui révélant son passé. Tom, bien qu’au courant, choisit de ne pas juger Pierre, affirmant avoir lui-même commis des erreurs. Pendant ce temps, Yann (Constantin Balsan) se recueille sur la tombe d’Alexandra.
Florent, quant à lui, envisage de s’excuser auprès de Johanna pour ne pas lui avoir annoncé la libération de Pierre, suivant ainsi le conseil de Claire pour apaiser les tensions au bureau. Yann va alors commettre l’irréparable en frappant Pierre au visage.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 2.