Janet expédie un patient dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1505e épisode, proposé le mardi 5 novembre 2024 sur France 3, Eliott est sous pression après les menaces de Curtis.
À l’hôpital, Monsieur Bréval est agacé par une attente prolongée avant sa consultation avec le Docteur Lewis dans la série Un si grand soleil. David tente de le rassurer en lui assurant que Janet le recevra bientôt, mais le patient perd patience et exprime son mécontentement.
Lorsqu’il croise enfin Janet, il l’implore de le recevoir sans délai, évoquant sa douleur et l’impact psychologique de l’attente. Dans le 1505e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 5 novembre 2024 sur France 3 en avant-soirée, Janet lui promet de l’examiner rapidement, mais la situation reste tendue entre eux.
Un si grand soleil : un patient frôle l’accident cardiaque
Lors de la consultation avec Monsieur Bréval, Janet (Tonya Kinzinger) lui assure que ses analyses de santé sont normales et qu’il n’a pas besoin de nouveaux examens. Elle rejette sa demande d’IRM, estimant que ses plaintes sont infondées, malgré les douleurs persistantes de Bréval. Agacé, il exprime son indignation. Après la consultation, Janet confie à David (Quentin Gratias) qu’elle en a assez de ces patients anxieux qui accaparent du temps au détriment des urgences.
Plus tard, Monsieur Bréval est admis en urgence avec des symptômes sévères. Alain Alphand (Frédéric van Den Driessche) prend en charge le patient, qui est en arrêt cardiaque. Lorsqu’Alain informe Janet de l’incident, celle-ci semble incrédule, mais Alain rappelle que même les hypocondriaques peuvent subir de réels problèmes cardiaques. Janet a-t-elle fait une erreur qui aurait pu être mortelle, alors qu’elle est en plein anniversaire avec Becker et Sabine (Gaëla le Dévéhat) ?
Eliott crée le choc dans Un si grand soleil !
Pendant ce temps, Eliott (Stéphane Monpetit) se sent préoccupé et épuisé, attribuant son mal-être aux complications de leur projet de VTC électriques. Muriel tente de le réconforter, et bien que la fatigue se fasse sentir, ils s’organisent pour accueillir Eve (Emma Colberti) et Manu (Moïse Santamaria) pour le dîner. Eliott, distrait, avait oublié cet engagement, mais accepte de faire les courses nécessaires pour que Muriel n’ait pas à reporter la soirée.
Au commissariat, Alex (Benjamin Bourgois) et Thierry font un rapport au commissaire Becker sur leur surveillance infructueuse de Curtis. Après avoir échappé à leur suivi la veille dans un SUV aux plaques fausses, Curtis (Dan Kadosh) est réapparu plus tard et a même signé des contrats d’assurance le matin suivant. Clément (Yvon Back), méfiant, leur demande de renforcer la surveillance, espérant coincer Curtis en flagrant délit.
Lors du dîner, Eve exprime sa fierté pour Eliott et ses efforts pour se réintégrer après sa sortie de prison. Elle leur propose un week-end en amoureux, mais Eliott, perturbé par ses problèmes avec Curtis, réagit mal. Eve insiste, jugeant que son fils semble particulièrement stressé et épuisé. À bout, Eliott s’emporte et quitte la maison sous le regard interloqué de ses proches. Son départ soudain laisse Eve et Muriel (Lou Kuma Kudi) préoccupées par l’ampleur des difficultés qu’il semble traverser.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.