« Un si grand soleil » du 27 septembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur France 2 à partir de 20h45.
Toujours coincés dans le hammam de la suite de Monsieur Lejeune, Julie et Sylvain sont liquéfiés et tentent tant bien que mal de s’extirper de la chambre alors que ce dernier s’est endormi ! Et c’est morts de rire qu’ils finissent par y arriver et en sortir. Mais il est déjà très tard et Julie s’en va vite rejoindre son domicile et le pauvre Alex qui ne se doute de rien et dort déjà. Il ne se rend d’ailleurs même pas compte que sa compagne est revenue dans le lit conjugal. Au petit matin, elle fait comme si de rien n’était et évoque une soirée calme au boulot.
À peine arrivée, Enric va voir Léonor pour lui proposer un petit resto le soir même ! A midi, Léonor déjeune avec Carine qui trouve que l’ambiance était très bonne grâce à un Enric rayonnant !
À l’hôtel, Monsieur Lejeune s’est fait voler ! Les montres qu’il avait déposé dans le coffre de sa chambre ont disparu ! La police est prévenue et c’est Yann qui est chargé de l’affaire ! Sur place il apprend qu’il y en avait pour 300.000 € . Yann comme le directeur de l’hôtel lui font comprendre qu’il n’est pas prudent de mettre autant de choses de valeur dans un coffre d’hôtel ! L’occasion pour le directeur de l’hôtel d’informer Yann que seule la femme de chambre et la barmaid (Julie, ndrl) sont passées par la chambre… Leur badge a parlé ! Ce qui est étrange ce que Julie a badgé à 22H20 alors que Monsieur Lejeune n’était pas rentré ! Pourquoi faire ? Telle est la question. Yann tique en apprenant que la barmaide n’est autre que Julie, la compagne d’Alex !
Marc appelle Léonor car il ne pourra pas amener Louis au stage de théâtre ! Elle non plus, pour raisons personnelles. Marc est embêté. Pendant ce temps-là, Enric est très en colère contre le service maintenance. Le chariot élévateur ne pourra pas être réparé et il y a une tonne de marchandises à charger dans le camion. Et à la main, ça prendra des plombes ! Et ce soir, il a rencard avec Léonor. Carine se propose de s’occuper de tout ! Manque de bol, la réservation du resto n’est pas possible, c’est complet ! Il avait oublié de réserver. Léonor lui propose de cuisiner lui-même !
Yann se rend chez Alex et Julie ! Il lui annonce qu’il y a eu un vol de montres dans la suite Cléopâtre ! Yann lui demande pourquoi elle est rentrée dans cette chambre la veille au soir. Le badge ne ment pas ! Julie affirme qu’elle n’avait pas son pass hier et dit l’avoir perdu dans l’après-midi ! Elle l’aurait posé sur le bar dans l’après-midi. Il lui faudra passer par le commissariat pour signer sa déposition.
Quant à Sylvain, il est chez L.Cosmétiques pour réparer le logiciel de paie ! Il reviendra demain car y’en a pour 3 heures de boulot au moins. Julie l’appelle et lui explique ce qui s’est passé dans la chambre de Monsieur Lejeune. Sylvain s’inquiète que l’on puisse leur mettre ça sur le dos. Elle lui explique ce qu’elle a dit à la police mais stresse au maximum ! Elle est en panique d’autant qu’Alex est flic. Sylvain est surpris de l’apprendre. Elle lui demande de venir avec elle au commissariat pour témoigner comme ça la police l’a croira forcément. Finalement Sylvain reste chez L.Cosmétiques pour réparer même s’il doit terminer tard.
Pas de resto pour Enric et Léonor mais un rapprochement certain dans son nouvel appartement. L’apéritif à peine consommé, ils passent à quelque chose de plus intime ! Et c’est le bisou !