Johanna va se mêler de l’affaire de Julie Deville dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil et ainsi prouver l’innocence de sa cliente. En attendant, France 2 a bien du mal à convaincre sur les cibles commerciales en cette saison 2023/2024.
Dans la série Un si grand soleil , l’avocate Johanna Lemeur a alors pris les commandes d’un dossier épineux avec Julie Deville (Sophie Staub). Cette dernière est accusée d’avoir volé les montres de Monsieur Lejeune (Pierre-Olivier Richard), un des clients de l’hôtel pour lequel elle travaille.
Elle a alors insisté pour que Guilhem (Manuel Blanc), son oncle, enquête sur le dossier, en se faisant passer pour un féru de montres de collection. Dans la suite des épisodes, proposés dès la fin du mois d’octobre 2023 sur France 2, Johanna va sceller le destin de Julie et va l’aider pour sa reconversion après sa sortie de prison. Elle décide d’aller vers Paris après sa rupture avec Alex.
Aurore Delplace bientôt chanteuse dans Un si grand soleil
La comédienne Aurore Delplace, par ailleurs, souhaite se lancer dans la chanson une nouvelle fois. Après avoir tenté de percer en tentant les auditions à l’aveugle dans The Voice sur l’antenne de TF1, elle a écrit quelques nouvelles chansons qu’elle souhaite tester dans la première partie des spectacles de Kevin Lévy, humoriste et campant le rôle de Bruno Paoletti, actuellement en prison, dans Demain nous appartient .
Toutefois, elle est récurrente dans les vidéos humoristiques de son chéri sur les réseaux sociaux. Sur Tiktok, son compagnon Kevin Lévy, lui a demandé si elle voulait faire l’amour, avant qu’Aurore Delplace ne refuse ses avances. « Bah, je vais aller m’en faire une autre », a-t-il dit avant de changer sa phrase quelques secondes plus tard pour éviter de se faire recadrer.
Une rupture explosive sur France 2
Ce mardi 17 octobre 2023, Noémie (Lucile Krier) apprend avec effroi que Ludo met fin à leur relation pour une autre femme, Jade. Dans le même temps, le procureur Bernier (Franck Adrien) adresse une soufflante au juge Alphand et au commissaire Becker (Yvon Back) après avoir subi un échec de plus dans l’opération du trafic de drogue. « On est la risée de toute la ville », a-t-il dit, très remonté.
L’épisode inédit d’ Un si grand soleil a conquis 3,22 millions de téléspectateurs ce mardi 17 octobre 2023 entre 20h48 et 21h11, soit 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton a perdu 0,5 point de part d’audience en un an, menacé par le football.
Sur cibles, le soap de France 2 a conquis 6,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 4,7% des 25/49 ans. France 2 a été impactée lourdement par le début de la rencontre entre la France et l’Écosse sur TF1, puisque la chaîne a été malmenée sur les cibles commerciales.
La suite des aventures de Johanna et Becker est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.