« Un si grand soleil » en avance du 28 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1306. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.
Le complice de Daumier écrit un message laissant penser que Johanna s’est suicidée. Cette dernière est à moitié inconsciente au sol mais parvient à ouvrir les yeux. Mais ça il ne le sait pas encore. Il prend alors une arme qu’il tente de lui faire tenir en main afin de maquiller son meurtre en suicide. Sauf qu’Alex tape au même moment à la porte, ce qui le perturbe. Alex s’en va et l’homme s’apprête à tuer Johanna. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’Alex n’était pas si loin et tenterait d’appeler Johanna dont le téléphone se met à sonner. Alors qu’il est à deux doigts de se faire tuer, Johanna crie. Alex entend les cris et le téléphone et défonce la porte. Johnna l’a échappé belle ! Le tueur lui a pris la fuite en passant par la fenêtre. Selon Hugo elle a été droguée. A quelques secondes près, Johanna aurait été tuée !
De retour au commissariat, Alex fait état de l’agression dont Johanna a été victime à Becker qui lui rappelle qu’il n’était pas censé enquêter sur cette affaire. Mais sans lui, Johanna serait morte. Johanna s’étant réveillée, Becker lui demande d’aller prendre sa déposition, il s’occupe du reste, notamment de parler au procureur !
Noura demande à Tom puis à Tiago de l’accompagner à une nuit « GORE » au cinéma. Mais Tom n’est pas libre, et Tiago pas fan. Tiaga va alors trouver Tom pour lui ouvrir les yeux car Noura est à fond sur lui ! Il lui conseille de ne pas trop traîner !
À l’hôpital, Johanna est encore sous le choc, surtout en lisant ce qui a été écrit à sa place et qui aurait laissé penser au suicide ! Le hic c’est que Johanna ne se rappelle de pas grand chose à part qu’il s’agissait d’un homme seul. Alex lui parle ensuite de sa nouvelle piste, celle du magot que Pierre attendait à la sortie ! Pour Alex, Johanna devient gênante pour ceux qui n’avaient pas d’autre envie que de mettre la main sur le magot de Pierre. Johanna va demander à Sabine de l’héberger car Alex refuse qu’elle retourne chez elle pour le moment.
Hugo va voir Yann au parloir de la prison. Il lui annonce que Johanna a faillir mourir des suites d’une agression chez elle. Yann est sous le choc puis entre dans une colère noire de ne pas pouvoir être à ses côtés et la protéger ! Hugo parvient à le calmer en lui disant que tout le monde est à fond sur cette affaire, notamment Alex qui est de nouveau chargé de l’enquête, et que tout le monde le sait désormais innocent !
Tom a suivi les conseils de Tiago et vient finalement annoncer à Noura qu’il est disponible pour la soirée ! Noura est ravie mais il n’y a plus de place disponible en pré-vente. Il lui faudra s’acheter sur place et c’est plus cher : la bagatelle de 40 € ! Tom dit qu’il va se débrouiller… Plus tard Achille lui confirme que Noura est à fond sur lui. Mais Tom ne sait pas s’il va y aller à cause de l’argent. Achille lui donne donc un peu d’argent et lui demande surtout d’y aller puis de lui raconter !
Becker est avec le procureur Bernier à qui il explique les derniers rebondissements de l’affaire. Il félicite Becker pour son travail et espère que la presse ne s’en même pas trop.
Johanna est passée au cabinet pour récupérer quelques papiers. Florent lui recommande de se poser un peu mais Johanna est toujours plus déterminée que jamais. Elle l’informe ensuite du fameux magot que Pierre était censé récupérer mais il n’était pas au courant le croyant même au bord de la précarité !
Si Tom a de l’argent, il n’en pas assez pour cette fameuse soirée. Ses vieux démons ressurgissent et il commet un vol en subtilisant un billet de 50 € laissé par des clients de la pizzeria du père de Thaïs. Maéva le voit et se lance à sa poursuite, sans succès. Elle dit ensuite au père de Thaïs qu’elle a vu son visage et qu’elle n’hésitera pas à le balancer si elle vient à la croiser de nouveau. Après son méfait, Tom se rend à la soirée pour retrouver Noura.
Au commissariat, Alex a visionné toutes les caméras de vidéo surveillance du quartier. Un homme suspect qui enlève des gants en latex est dans sa ligne de mire. Il tilte car il connaît ce visage mais il ne parvient pas à l’identifier.