Elise s’inquiète à propos du loyer de Flore. Tiago est attiré par un des garçons de son lycée et se confie à sa mère. Johanna fait une découverte majeure à propos de l’ex-compagne de Pierre, grâce à Astrid, ma meilleure amie d’Alexandra.
Au petit-déjeuner, Elise (Malya Roman) livre ses inquiétudes à Ludo (Folco Marchi) à propos du loyer d’Elise. Tiago (Félicien Araud) saisit la fin de la discussion et la rassure, Flore peut sembler inconséquente, mais ce n’est qu’une apparence. Flore (Emmanuelle Bouaziz), d’ailleurs, a immédiatement pris la situation en main. Ulysse (Maxence Victor) a tiré quelques ficelles et lui a trouvé un job qui lui permettra de gagner de l’argent tout en continuant à travailler sur ses installations. Alain qui s’inquiète pour sa fille et son petit-fils, téléphone à l’adolescent en lui faisant promettre qu’il n’hésitera pas à le contacter en cas de besoin.
Flore rappelle son père et lui révèle qu’elle est modèle pour l’école des Beaux-Arts. En apprenant la nouvelle, Elisabeth (Chrystelle Labaude) ne peut s’empêcher de faire une remarque sarcastique qui fait bondir Alain (Frédéric Van den Driessche). Il ne supporte plus l’attitude de sa compagne vis-à-vis de sa fille. En parallèle, Tiago continue à nouer des liens avec ses camarades de classe et parvient même à amadouer Tom (Matéo Paitel) d’abord hostile à son égard. Mais il avoue à sa mère que c’est un autre élève qui le trouble. Une histoire est-elle possible ?
Johanna rencontre Astrid, la meilleure amie d’Alexandra
Alex (Benjamin Bourgois) est dessaisi de l’enquête sur la mort de Pierre (Benjamin Gaitet). Yann est envoyé derrière les barreaux, ce qui ne manque pas d’angoisser son meilleur ami Hugo (Bibi Tanga) qui craint que son statut de policier ne lui crée des ennuis. Alors qu’il est parloir avec Johanna (Aurore Delplace), Yann a soudain la sensation que quelque chose ne va pas à propos des récentes révélations sur Mélanie. Il envoie Johanna à la fac de Montpellier pour interroger Astrid, la meilleure amie d’Alexandra. Si pour une raison ou une autre, elle avait choisi de ne pas se confier à son mari, elle aurait forcément parlé à sa confidente de toujours. Pourtant, la jeune femme ne s’avère d’aucun secours. Alexandra (Camille Lebreton) n’a selon elle jamais prononcé le nom de Mélanie Lebrun, n’a jamais évoqué d’élève ayant connu ce type d’expérience destructrice. Pour elle, cette histoire est un mystère, elle promet toutefois d’appeler Johanna si un détail lui revient.
Le soir même, Astrid appelle Johanna. Elle lui révèle qu’elle vient de comprendre que le journal de Mélanie est un tissu de mensonges. En 2018, des travaux avaient momentanément scindé l’UFR de Lettres en deux pôles géographiquement très éloignés l’un de l’autre. Jamais l’étudiante de première année et la professeure de Master n’auraient pu se rencontrer aux dates indiquées dans le carnet.