Les personnages de Ludo et d’Alix ont fait une grande annonce aux fans de la série Un si grand soleil sur France 2. Ce mercredi 29 novembre 2023, jusqu’à 3,9 millions de personnes ont suivi l’inédit du feuilleton de la chaîne publique.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Ludo a choisi son camp dans la série Un si grand soleil . L’un des fondateurs du centre d’équithérapie était en plein dilemme pendant plusieurs semaines entre Noémie (Lucile Krier), son amour de toujours et Jade (Shemss Audat). Après avoir recouché avec la militante écologiste, ce dernier a vu son cœur pencher pour l’ancienne braqueuse de banque.
Depuis cette fin d’année 2023, Ludo est en pleine installation dans la colocation au sein du nouvel appartement d’Elise (Mayla Roman), après avoir dévoilé à Maryline (Elisabeth Margoni) qu’il ne pouvait pas habiter avec Jade, au vu de son lit et du passé de cette dernière.
La grande opération de Ludo dans Un si grand soleil
Sur les réseaux sociaux, de nombreux comédiens ont donné de leur temps pour faire la promotion d’une tombola pour le compte du Téléthon qui aura lieu du 8 au 10 décembre 2023 sur les antennes de France Télévisions. À l’occasion, les acteurs de la série ont annoncé cet évènement afin de récolter des dons et de donner la chance aux fidèles aficionados du feuilleton quotidien de pouvoir rencontrer les acteurs du soap.
Folco Marchi, qui campe Ludo, ainsi que Nadia Fossier qui prête à ses traits à Alix sont de nouveau ensemble et ont dévoilé cette opération solidaire en faisant une vidéo. Matéo Paitel, qui joue le rôle de Tom ou même Fabrice Deville, ont fait la promotion de cette tombola sur le compte Instagram de la série de France 2.
Un choc gagnant sur France 2 ?
Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est alors secouée par la découverte des résultats ADN de son compagnon Alain (Frédéric van den Driessche) dans l’inédit de ce mercredi 29 novembre 2023 sur l’antenne de France 2. Emma (Sarah Jague) fait la rencontre de Pierre, le kinésithérapeute de Tom, et elle est tombée sous le charme.
L’épisode a conquis 3,65 millions de personnes entre 20h48 et 21h11, soit 16,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton a conquis jusqu’à 3,9 millions de Français en fin de diffusion. La série est en retrait de 0,5 point sur un an, mais opère une progression d’un point de part d’audience en une semaine.
Le soap a conquis 6,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 6,3% sur les 25/49 ans. France 2 est la cinquième chaîne nationale sur ces cibles prioritaires, derrière TF1 et M6, mais également derrière les talks Quotidien et Touche pas à mon poste .
La suite des péripéties de Ludo et Alix est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.