Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : Pierre menacé de mort, ce qui vous attend dans l’épisode de ce vendredi 8 décembre 2023

Published

on

Flore et Elisabeth ne peuvent pas se voir en peinture. Une dispute entre les deux femmes pousse la fille d’Alain à prendre une décision radicale. Tandis que Yann est sanctionné pour avoir agressé le kiné, ce dernier reçoit un message des plus inquiétants…

La tension qui n’a cessé de monter entre Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Elisabeth (Chrystelle Labaude) explose au petit matin lorsque la jeune artiste-plasticienne décide de se mettre au travail prise d’une soudaine inspiration à 5h30 du matin. Le bruit épouvantable de la disqueuse réveille le monstre en Elisabeth. Faisant fi de toute diplomatie elle se montre d’une extrême brutalité avec sa belle-fille. Alain (Frédéric Van Den Driessche) tente de temporiser et de calmer les esprits, mais Flore comme Elisabeth sont très remontées l’une contre l’autre.

Alors qu’Elisabeth et Alain sont au travail, Flore prend la décision de s’en aller, au grand désespoir de Tiago qui se sentait bien dans ce nouvel environnement. Profitant que sa mère est allée chercher de l’eau, Tiago appelle son grand-père de la gare routière pour lui faire ses adieux. Alain saute dans son véhicule pour les empêcher de partir. Il parvient à convaincre sa fille de donner une dernière chance à Elisabeth, Tiago est ravi. Elisabeth et Flore se retrouvent et font mine de commencer un cessez-le-feu…

Yann de plus en plus isolé, plonge dans le désespoir
Sous le coup d’une sanction disciplinaire Yann (Constantin Balsan) est interdit de commissariat pour trois jours. Il ne cesse de ressasser la mort d’Alexandra et son sentiment d’injustice, il ne supporte pas que Pierre (Benjamin Gaitet) puisse reprendre le cours de sa vie et ne digère pas qu’il ait pu porter plainte contre lui. Johanna (Aurore Delplace), excédée, perd patience et claque la porte de leur domicile. Dans l’après-midi, Yann passe en comparution immédiate devant Bernier et écope d’une mesure d’éloignement, ce qui signifie qu’il n’aura plus le droit d’approcher Pierre. Il devra par ailleurs lui verser 750€ de dommages et intérêts. Bernier (Franck Adrian) exige également que Yann aille voir un thérapeute.

Ce dernier trouve refuge auprès de Hugo (Bibi Tanga). Le médecin légiste est probablement le seul à comprendre le séisme vécu par Yann, il a vu son ami sombrer quatre ans auparavant, il a suivi et encouragé sa reconstruction. En parallèle, Pierre et Emma (Sarah Jague) passent un moment ensemble. Alors que la jeune femme quitte le lit, le jeune kiné reçoit un message menaçant d’un numéro masqué : « Assassin tire-toi de Montpellier où je te ferai la peau »…

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.