Depuis 2019, Hubert Benhamdine s’illustre dans Un si grand soleil ! L’acteur qui va quitter la série s’en est d’ailleurs expliqué avec transparence. Dnaitc.fr vous dévoile tout.
UN SI GRAND SOLEIL : CLAP DE FIN POUR HUBERT BENHAMDINE
Comme d’autre de ses plus grands concurrents, la deuxième chaîne met un point d’honneur à fidéliser ses téléspectateurs en leur proposant de multiples programmes phares. À l’instar d’Un si grand soleil.
Les rebondissements ne manquant pas, certains personnages n’ont pas été épargnés par les scénaristes… Et ce n’est pas Hubert Benhamdine qui dira le contraire !
Pour rappel dans la célèbre fiction tournée à Montpellier, le comédien incarne le personnage de Christophe Lemeur, un homme torturé qui va littéralement plonger dans une terrible folie meurtrière.
Sujet sur lequel son interprète a rebondi sans filtre dans les colonnes de Télé Star :« Il y a eu une fêlure à un moment de son opération du cœur. Son épouse d’alors, Johanna (Aurore Delplace) l’a trompé alors qu’il était tout près de la mort. Au niveau du timing, c’était moyen. Cela l’a fait vriller ».
Depuis 2019, Hubert Benhamdine s’illustrait dans la série. Et il n’est pas vraiment amer quant à la fin de son personnage. Bien au contraire !
« Ça ne pouvait pas durer éternellement. On aurait fini par lasser avec cette histoire et puis je crois qu’on est arrivé au paroxysme de ce personnage avec sa bascule dans un délire mystique« , a précisé ce dernier. « C’est une fin assez logique. La partie sombre de Christophe l’emporte ».
DE NOUVEAUX PROJETS ÉVOQUÉS PAR L’ACTEUR
Visiblement, c’est bel et bien Hubert Benhamdine qui a souhaité quitter Un si grand soleil… Et non la production qui l’a mis à la porte ! « Je l’ai fait pour des raisons personnelles. Il m’est apparu que je devais privilégier ma santé, que je m’occupe davantage de moi. Mais je ne souhaite pas l’étaler sur le sujet », a expliqué l’artiste sans en dire plus.
Que ses fans se rassurent, ils pourront le retrouver dans d’autres projets tout aussi palpitants ! Je suis en pleine préparation d’un spectacle qui s’appelle Réveil que j’écris avec ma co-autrice », a expliqué Hubert Benhamdine.
Et d’ajouter : « Nous allons mettre en scène deux personnages, un Occidental et une Asiatique, qui vont se confronter à l’amour sous toutes ses formes, à différents moments de leur vie. C’est un conte musical qui sera à la fois initiatique et humoristique ».
Pour son plus grand bonheur, des grandes têtes du monde du 7ᵉ art n’ont pas été insensibles à son immense talent. » J’ai reçu d’autres propositions notamment pour tourner à l’étranger mais il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails », a-t-il confié.
Comme l’ont révélé nos confrères de PurePeople, le principal intéressé a également rencontré l’amour grâce au tournage d‘Un si grand soleil. En effet, Mayla Roman alias Elise Borrel, a eu le mérite de lui faire battre son cœur.
« Ça s’est passé un an après notre arrivée sur la quotidienne. Nous n’avions pas tourné jusqu’alors au sein des mêmes équipes. Quand on a partagé nos premières scènes, ça a été une évidence », a confié la pétillante brune pour Midi Libre.
Et de glisser : « Je me suis fait happer par ce tourbillon, j’ai découvert la ville, rencontré plein de gens, je suis tombée amoureuse. Ma vie entière a été chamboulée par Un si grand soleil. Je devais initialement déjà mourir dans la série quand mon cœur a lâché. Et puis on m’a donné une seconde chance… »