Constantin Balsan revient au micro de Télé-Loisirs sur la nouvelle et dangereuse étape franchie par son personnage, Yann Cross, dans l’épisode d’Un si grand soleil diffusé ce mardi 5 décembre.
Où s’arrêtera la descente aux enfers de Yann ? Certainement pas dans l’épisode d’Un si grand soleil de ce mardi 5 décembre où le flic, tourmenté par la mort de sa femme et par la réapparition de l’homme responsable de cette disparition, va franchir encore un nouveau cap. Une spirale infernale commentée à Télé-Loisirs par son interprète, Constantin Balsan…
Un si grand soleil : ce qui vous attend ce lundi 4 décembre
ATTENTION SPOILERS ! Après une nouvelle nuit tourmentée, Johanna s’inquiète pour Yann mais ce dernier se renferme encore plus, balayant d’un revers de main la sollicitude et les tracas de sa compagne. Peu de temps après, au commissariat, Yann croise Florent (Fabrice Deville) et le confronte sèchement, l’accusant de faire sortir des assassins de prison, lui demandant des comptes moraux. L’avocat comprend sa douleur mais lui explique que, ayant payé sa dette suite à l’accident ayant coûté la vie de la femme de Yann, Pierre (Benjamin Gaitet), son client, est libre de reprendre sa vie. Choqué par cette réponse et par la réalisation que Pierre a décidé de s’installer à Montpellier, Yann tente de soutirer des informations sur ce dernier. Devant le refus de Florent, Yann pète à nouveau un plomb. Becker (Yvon Back) le convoque alors immédiatement et le somme de s’expliquer : il finit par lui avouer que Pierre est responsable de la mort de sa femme. Compréhensif mais inquiet, le commissaire lui demande de prendre du repos. Quelques heures plus tard, Yann est dans sa voiture quand Johanna, toujours inquiète, l’appelle. Une nouvelle fois, il botte en touche avant de démarrer en trombe lorsqu’il aperçoit Pierre dans la rue…
Un si grand soleil : “Sa face sombre se révèle…” Pour Constantin Balsan, Yann a une revanche à prendre
Après un lundi déjà mouvementé, l’épisode de ce mardi 5 décembre se révèle donc encore plus dramatique pour Yann, un personnage de plus en plus proche du précipice : “Sa face sombre se révèle… Quand tout va bien, il la maintient, la contrôle. Mais elle est au fond de lui et, confronté à des situations stressantes, il a des réactions démesurées. Il a été marqué au fer rouge par la perte de sa femme enceinte, écrasé par Pierre. Il a comme un sentiment de revanche à prendre sur la vie mais il n’arrive pas à la mener à terme.” Cette revanche pourrait-il l’amener à commettre l’irrémédiable ? Suspense…
Un si grand soleil : “Becker remet Yann à sa place”, Constantin Balsan interprète la réaction du commissaire
Johanna n’est pas la seule à voir Yann sombrer. Cette descente aux enfers a également des conséquences au commissariat. Ainsi, confronté par Becker, il finit par avouer les raisons de son tourment. Une révélation qui va mettre en valeur une nouvelle fois l’empathie et la justesse du commissaire selon Constantin Balsan : “Becker est compréhensif avec ses hommes. Face à l’explication qui lui est donnée, il comprend tout à fait Yann, pourquoi il a pu cacher tout ça, mais il le remet aussi à sa place. Le premier talent de Becker, c’est vraiment de réussir à lire et comprendre ses hommes, ce qui implique forcément un talent d’écoute et de compassion.” Du côté d’Alex (Benjamin Bourgois), cet épisode est aussi chargé, ses échanges avec Yann se révélant particulièrement tendus : “Alex prend les choses à cœur parce qu’il est un flic avec le sens du devoir et de la solidarité. Cross et lui s’accrochent assez souvent mais, dans le fond, cela révèle un grand respect.” Un respect qui va être mis à rude épreuve ce soir et dans les jours prochains dans Un si grand soleil…