Un article du Midi libre va révolter Alix dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2023, Florent perd la main sur sa société, mais Johanna ne compte pas se laisser faire en découvrant la vérité.
Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’Alix tend un piège à tout le monde en faisant croire à une découverte saisissante d’un précurseur de l’art abstrait. En compagnie d’Hélène et Ulysse, elles établissent un plan béton afin d’arnaquer Marc Mourre et Christian dans Un si grand soleil . Et tout cela se passe comme prévu. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de février 2023 sur l’antenne de France 2, Alix va devoir néanmoins affronter un problème de taille.
Alix entre en guerre dans Un si grand soleil En effet, Alix (Nadia Fossier) lit le quotidien régional afin de connaitre les dernières nouvelles à propos des toiles de Definod. Mais elle a la terrible surprise de découvrir une tribune du critique Yvon Chaligny (Rodolphe Sand), affirmant que les peintures de Definod ne sont que l’œuvre d’une arnaque. Cet article sanglant accepté par Marc (César Méric) également provoque un séisme dans la galerie et fait monter une colère noire chez Alix Dardel. Elle froisse le journal avant de le jeter.
On ne sait pas pour le moment si elle va se venger, mais elle va bétonner l’existence de Definod avec de nouvelles correspondances de l’artiste ainsi qu’un acte de décès assez flou. Ce papier va sceller la demande de Christian. Ce dernier veut acheter à tout prix les œuvres de Definod. Mais Alix n’est pas au courant que le marchand d’art va prendre une marge en revendant tous les tableaux. Elle va souhaiter alors régler des comptes avec le compagnon d’Hélène (Sophie Le Tellier).
Florent perd sa société sur l’antenne de France 2 Dans le même temps, Florent (Fabrice Deville) et Johanna (Aurore Delplace) doivent faire face à une situation sous tension. En effet, ils doivent trouver 1,2 million d’euros afin d’éviter une plainte de Milo Pelletier, accusant la magistrate de l’avoir manipulé.
Claudine (Catherine Wilkening) accepte de payer, contre une participation majoritaire au sein du cabinet. L’accord est donc signé, mais Florent reste désespéré. Il a perdu la main sur sa société. Seulement, la nièce de Guilhem (Manuel Blanc) connait la vérité à propos de la mère de Sabine et veut récolter des preuves. Mais va-t-elle y arriver ?
L’inédit d’ Un si grand soleil a attiré 3,38 millions de personnes ce mercredi 22 février 2023 entre 20h45 et 21h08, soit 15,8% de part de marché. La chaine réussit l’exploit de résister dans un univers ultra concurrentiel. En effet, le soap est en hausse de 0,8 point sur une semaine, mais régresse légèrement de 0,3 point sur un an.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi sur France 2.