Le 28 décembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Johanna se retrouve entre la vie et la mort et Tom se remet à voler pour passer une soirée avec Noura.
Alors que Johanna (Aura Delplace) git au sol, Nathan achève sa mise en scène macabre en écrivant une fausse lettre de suicide puis, il lui glisse une arme à feu dans la main. A cet instant, Alex (Benjamin Bourgois), inquiet de ne pas avoir des nouvelles de Johanna, vient frapper à sa porte. En entendant son téléphone sonner dans le vide, il décide d’entrer en force. C’est alors qu’il la découvre inconsciente. Nathan a pris la fuite. L’avocate est conduite en urgence à l’hôpital. Bien qu’elle ait été droguée, ses jours ne semblent pas en danger. Hugo (Bibi Tanga) et Alex mettent leurs compétences en commun pour confondre les responsables. Il est temps d’informer Becker (Yvon Back) qu’une enquête hors procédure a été menée.
Après un recadrage de circonstance, le commissaire envoie son lieutenant prendre la déposition de Johanna qui vient de se réveiller à l’hôpital. L’avocate le remercie de lui avoir sauver la vie. Pendant ce temps, Hugo rend visite à Yann et lui annonce que sa compagne a été victime d’une tentative de meurtre mais qu’Alex est arrivé à temps. Yann est foudroyé de colère mais Hugo le rassure. Elle a trouvé refuge chez Sabine (Gaëla Le Dévéhat) et tout le commissariat est maintenant convaincu qu’il est innocent. Florent (Fabrice Deville) croise Johanna au cabinet et s’inquiète pour elle. Avant de partir, elle lui parle d’une somme d’argent que Pierre aurait dû toucher. Florent a du mal à y croire mais promet de réfléchir si quelque chose lui revient. Au commissariat, Elise (Malya Roman) et Alex visionnent des vidéos de télésurveillance quand soudain un élément attire l’attention du lieutenant Levy…
Un si grand soleil : renoue avec ses mauvaises habitudes
Noura (Mariel-Louise Compain ) chauffe Tiago (Félicien Araud) et Tom (Matéo Paitel) pour qu’ils rallient la soirée épouvante au cinéma mais les deux garçons déclinent sa proposition. Tiago ouvre les yeux de Tom et lui affirme qu’il intéresse Noura. Plus tard, il retrouve la jeune fille et lui dit qu’il va finalement la rejoindre au cinéma. Il doit maintenant se débrouiller pour payer sa place. Maéva (Marie Fèvre), elle, a d’autres préoccupations en tête. Elle se rend chez le père de Thaïs (Lila Guiraud) qui l’embauche comme extra à la pizzeria. Le soir-même, Tom passe devant le restaurant et aperçoit de l’argent sur une table. Caché sous sa capuche, il dérobe les billets et s’en va en courant poursuivi par Maéva qui ne le reconnait pas sur le moment. Semée par le voleur, elle revient dépitée à la pizzeria et présente ses excuses à son boss. Elle lui assure qu’elle va retrouver celui qui a fait ça…