Le 10 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Léonor s’inquiète pour Berthier, Alain parle mariage et Anne est confrontée à l’un de ses anciens amants.
Alors qu’Anne (Anaïs Gilbert) range l’appartement sous les sarcasmes d’Arnaud (Paul Gomerieux), elle reçoit un appel de Manu (Moïse Santamaria) qui lui demande de passer au commissariat. Aussitôt, elle prévient Florent (Fabrice Deville). Absorbé par la rédaction de son message, il en oublie complètement la présence de Claire (Mélanie Maudran) à ses côtés. Elle s’en va, agacée, et demande à Enzo (Teïlo Azaïs) de lui souhaiter bonne journée de sa part.
Florent rejoint Anne et l’assiste pendant son interrogatoire. Manu lui propose une confrontation avec Laurent Bordet (Antoine Bernard), identifié dans le cambriolage qui a couté la vie à Philippe. Il pense qu’elle a pu lui fournir des indices sur le coffre de leur maison.
De retour chez lui, Florent croise Enzo (Teïlo Azaïs) qui attire son attention sur ses absences et l’impact qu’elles ont sur Claire. Il lui recommande de lui prêter davantage attention. Becker (Yvon Back) annonce à Manu et Alex (Benjamin Bourgois) que Bordet va être mis en détention provisoire et qu’ils doivent rapidement mettre la main sur son complice.
Un mariage en préparation
Alain (Frédéric Van Den Driessche) évoque l’organisation du mariage avec Elisabeth (Chrystelle Labaude) et lui exprime sa volonté de privilégier une réception en petit comité. Plus tard, elle appelle Claire pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui demander de bien vouloir être son témoin. Touchée, elle accepte et la félicite. Elisabeth lui précise que les noces se dérouleront en toute intimité, à Vérone, avec la seule présence des témoins.
Chez L Cosmétiques, Léonor (Maéva Pasquali) se soucie de la relation que Berthier (Khalid Maadour) entretient avec une certaine Mathilde, rencontrée sur une appli. Elle l’alerte sur le profil de certaines « candidates » plus promptes à dépouiller le portefeuille des hommes qu’à garnir leur coeur. Mais Berthier est certain que ses sentiments sont partagés. Peu convaincue, Léonor prend conseil auprès de Bilal (Malik Elakehal El Miliani) et Carine (Alika Del Sol) qui partagent son avis. Las. A l’aéroport, Berthier attend Mathilde, en vain.
Janet (Tonya Kinzinger) est contrariée par la campagne de dénigrement orchestrée par le patient qui réclame 35 000€ de dommages et intérêts pour avoir été, prétendument, infesté par des punaises de lit à l’hôpital. Elle évoque, avec Claire, la possibilité de l’attaquer à son tour, pour diffamation. Elle reçoit ensuite Alain en consultation et le félicite pour ses noces. Elle se permet de lui demander si le petit comité est bien conforme à ses attentes. Alain lui rétorque qu’il veut faire plaisir à Elisabeth. Mais le soir venu, il demande son avis à Elisabeth et comprend qu’elle préfère une réception en grandes pompes.