Le mercredi 6 septembre dans Un si grand soleil (20h45, France 2), les combines de Dimitri finissent par être découvertes et Tom s’apprête à avoir une très mauvaise surprise…
Dans l’épisode du 6 septembre d’Un si grand soleil, Tom explique à Achille qu’il a trouvé une solution et qu’il n’a plus besoin qu’il vende son vélo. Puisqu’il refuse de donner des détails, Achille comprend que c’est encore une combine pas très réglo mais accepte de le couvrir quand même. Il propose ensuite à Noura de se voir mais la jeune fille préfère d’abord mettre les choses au clair. Elle lui explique qu’elle le considère seulement comme un ami et qu’elle était en train de planer quand ils ont failli s’embrasser. Achille assure que c’est pareil pour lui pour se sauver la face mais accuse le coup. Pendant ce temps, Tom donne les clés d’un voilier à Yanis et confie ensuite à Stan qu’il regrette car il ne fait pas confiance au dealer. Stan lui assure que Yanis reviendra dans deux jours et que Virgile n’en saura rien.
Virgile est justement avec Manu qui l’emmène faire de l’escalade pour son enterrement de vie de garçon. Alors qu’il est presque arrivé au sommet, Virgile glisse et se fait mal au poignet, mettant fin à leur grimpette qui devait continuer sur plusieurs jours. Il s’apprête donc à rentrer plus tôt que prévu… Ailleurs à Montpellier, Alex demande à Becker d’aller parler à Mallard qui ne veut parler à personne d’autre. Quand il entre en salle d’interrogatoire, Mallard interpelle directement le commissaire pour lui demander ce qu’il se passe. Il assure avoir payé les 20 000 euros et fait tout comme prévu par leur arrangement. Becker, qui ne comprend évidemment pas de quoi il parle, lui demande d’être plus clair. Mallard parle alors de l’accord qu’il a passé avec Dimitri qui, contre 40 000 euros, a dit qu’il parlerait à Becker pour que ce dernier fasse annuler la procédure contre lui. Choqué, le commissaire s’en va sans rien dire puis appelle Dimitri pour qu’il vienne lui parler.
Dimitri va-t-il finir en prison ? Quand Dimitri arrive dans le bureau de Becker, Alex est également présent. Sans perdre de temps, Becker lui parle de Mallard puis demande si Sabine est au courant. Dimitri assure que non, mais qu’il a fait tout ça pour elle, pour qu’elle soit heureuse. Il ajoute regretter ses actes et demande à son beau-père d’oublier tout ça, certain que tout peut s’arranger. Becker n’en croit pas ses oreilles et, après avoir insulté Dimitri, demande à Alex de l’emmener. Il prévient ensuite le procureur, qui confirme que Dimitri va être mis en examen pour extorsion. Plus tard, le commissaire fait venir sa fille pour lui parler. Quand il lui explique ce que Dimitri a fait, Sabine n’en revient pas. Elle pensait son compagnon honnête et droit, et tombe des nues quand son père lui apprend qu’il risque la prison. Plus tard, Janet a la même réaction mais elle se rend compte que Becker n’est pas choqué par le comportement de Dimitri. Il explique avoir toujours su que ce n’était qu’un lâche, sans pour autant avouer qu’il sait que Dimitri a trompé sa fille…