Le jeudi 14 septembre dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Manu continue de pousser Virgile à parler tandis que Jade espère avoir une seconde chance auprès de Ludo.
Dans l’épisode du 14 septembre d’Un si grand soleil, Manu appelle Virgile pour le pousser à lui dire la vérité sur Tom. Malgré son insistance, Virgile continue de dire que le jeune homme n’est pas impliqué dans cette affaire de voilier et de drogues. Frustré, Manu demande à Thierry de lui présenter son indic dans la cité où habitait Stan afin de glaner des infos. Pendant ce temps chez Cécile, la juge explique à Christophe qu’elle est en charge du dossier tandis qu’Achille se renseigne pour s’assurer que Tom n’a pas été tué. Plus tard au lycée, Noura demande à Achille des nouvelles de Tom mais cela agace le jeune homme qui tente de protéger le secret de son ami. Ce dernier est justement ravitaillé par Virgile qui vient le retrouver dans l’entrepôt où il se cache. Tom peut alors expliquer à son protecteur que sa sœur le harcèle de message, Virgile lui dit donc de répondre pour la rassurer. Il lui promet ensuite une nouvelle fois de le sortir de cette situation.
A la nuit tombée et après avoir perdu la trace de sa cible dans la journée, Yanis voit Virgile qui revient sur son voilier. Il en profite pour aller mettre un traqueur sur sa voiture. Au commissariat, Manu informe Becker que Stan a été tué par un autre dealer, Yanis. Le commissaire lui demande de le retrouver et de l’interroger. Ailleurs à Montpellier, Alex et Akim rentrent de planque et parlent de la rencontre entre Alex et Julie. Après l’avoir observée en planque, le policier assure qu’ils ne se cachent désormais plus rien. Il se rend ensuite compte qu’il a oublié les clés de chez lui et décide d’aller à l’hôtel où travaille Julie pour lui emprunter les siennes. Seulement cette dernière profite de la présence de Sylvain pour aller coucher avec lui.
Qui de Jade ou Noémie Ludo va-t-il choisir ? Elle revient au bar de l’hôtel juste à temps pour commencer son shift et ne cache pas sa surprise en découvrant Alex. Déstabilisée, elle lui reproche d’être venu sur son lieu de travail mais Alex ne comprend pas pourquoi cela la tracasse autant. De son côté Ludo décide d’aller voir Jade à son travail pour lui demander les réelles raisons de son retour. Il explique être passé à autre chose et Jade répond que ce n’est pas le cas pour elle et qu’elle est toujours amoureuse de lui. Quand elle l’embrasse, il la laisse faire un instant avant de la repousser. Lorsqu’elle raconte cela à Julie, Jade explique qu’elle est persuadée que Ludo l’aime toujours aussi et qu’elle ne compte rien lâcher. Alors qu’il sort d’un spectacle équestre avec Noémie, Ludo est justement préoccupé par ce qu’il s’est passé. Il décline la proposition de dîner de Noémie et rentre chez lui, prétextant la fatigue…