Le 30 octobre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Bilal et Ulysse cherchent un appartement, l’autopsie de Jessica Ramos confirme les soupçons de Janet et Christophe est fou de rage contre Aubert…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 30 octobre 2023, Bilal (Malik Elakehal El Miliani) et Ulysse (Maxence Victor) visitent plusieurs appartements pour y emménager ensemble. Bilal n’a aucun mal à se projeter, mais Ulysse ne peut en dire autant. Le jeune homme ne montre aucun enthousiasme, ce qui inquiète son petit ami. A-t-il vraiment envie de s’installer avec lui ? Ulysse le rassure, il attend simplement d’avoir un coup de cœur pour un appartement comme il l’a eu pour Bilal.
Au 101, Enric (Julien Masdoua) félicite Gary pour la vente de l’appartement. Le fils de Maryline (Élisabeth Margoni ) est aux anges. S’il ignore ce qu’il va faire de sa part, il se réjouit d’avoir une si belle somme sur son compte en banque. De son côté, Maryline passe voir Ludo (Folco Marchi) au centre d’équithérapie. Le jeune homme se livre à quelques confidences, expliquant ne pas pouvoir emménager avec Jade (Shemss Audat), qui est toujours en cavale. Maryline lui suggère de prendre un appartement seul, mais Ludo craint que Jade ne le prenne comme un refus de s’engager avec elle…
Christophe est fou de rage contre Aubert
Janet (Tonya Kinzinger) a passé une mauvaise nuit. Elle n’arrive pas à se sortir Jessica Ramos, la jeune SDF morte d’une overdose la veille, de la tête. Pourquoi celle-ci a-t-elle replongé dans la drogue alors qu’elle commençait tout juste à s’en sortir ? Voyant l’inquiétude de sa compagne, Clément (Yvon Becker) lui fait la promesse de tout faire pour comprendre ce qui lui est arrivé. Au commissariat, une enquête est ouverte sur la mort de Jessica. L’autopsie révèle que la jeune femme est morte d’une overdose de Buddha Blue et de fentanyl, un puissant opioïde très addictif. Persuadé qu’Aubert (Frédéric Pellegeay) a repris son trafic, Becker appelle la juge Alphand et lui demande de convoquer à nouveau le trafiquant. Malheureusement, la police a déjà utilisé 95 des 96 heures de garde-à-vue autorisées sur un même dossier pour Aubert.
Au cabinet vétérinaire, Charles (Nicolas Lancelin) se confie à Christophe (Hubert Benhamdine). Il est traumatisé par le fait d’avoir enterré le corps de Darius (Alexandre Guilbaud) et se demande s’il ne devrait pas consulter. Christophe essaye de l’en empêcher. Il préfèrerait qu’il se confie à lui plutôt qu’à un thérapeute qui pourrait ne pas comprendre pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait. Un peu plus tard, le vétérinaire reçoit un appel de Sylvio (Marcel Gonzalez), qui lui raconte ce qui est arrivé à Jessica. Le père reste persuadé que la jeune SDF ne consommait pas d’opioïdes et se demande si elle n’en aurait pas pris à son insu.
De retour chez eux, Christophe et Cécile parlent à nouveau du dossier Aubert. Le vétérinaire fulmine à l’idée que le trafiquant puisse vendre sa drogue en toute impunité. Il déclare qu’il ne s’en sortira pas comme ça.