Le 12 octobre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Léonor et Enric se mettent au vert, Sylvain Durand est introuvable et Ludo et Noémie s’embrassent…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 12 octobre 2023, Evan (Guillaume Delorme) est très heureux de reprendre le travail, mais Chloé (Randiane Naly) est inquiète. Elle craint que son mari ne recommence à se noyer dans le travail. Celui-ci lui promet que ça n’arrivera pas. Il a eu le temps de réfléchir et connaît désormais ses priorités.
Au club de tennis, Léonor met en garde Monsieur Lecointre, qui laisse traîner de nombreuses balles de tennis sur le court au risque de se blesser. Le client lui assure qu’il maîtrise la situation, mais il se trompe. Quelques minutes plus tard, il glisse sur une balle et se blesse. L’entendant crier, Léonor accourt et appelle les secours. À l’hôpital, Lecointre est pris en charge par le docteur Cresson. Ce dernier lui annonce qu’il a le tibia fracturé et va devoir être opéré. Lecointre se met à paniquer. Il ne veut pas que sa maison reste sans surveillance pendant son hospitalisation, d’autant qu’il collectionne des objets de grande valeur. Léonor lui assure que sa maison ne risque rien, mais Lecointre n’est pas convaincu. Il demande à Léonor d’aller veiller sur son domicile jusqu’à ce qu’il soit sorti de l’hôpital.
En arrivant chez L Cosmétiques, Léonor expose la situation à Laurent (Khalid Maadour) et Enric (Julien Masdoua). Elle n’a aucune envie d’aller chez Lecointre, qui habite à la campagne, mais se sent obligée de lui rendre ce service. Enric lui propose de l’accompagner. À deux, le temps semblera moins long. Le soir-même, Enric et Léonor font leurs valises et prennent la route. Ils se retrouvent alors dans un vrai petit palace de campagne, sans télévision ni réseau…
Ludo et Noémie retombent dans les bras l’un de l’autre
Sur le chemin du palais de justice, Johanna (Aurore Delplace) apprend que la demande de remise en liberté de Julie Deville a été refusée. Frustrée, elle met la pression à Yann (Constantin Balsan). Il est impératif de retrouver Sylvain Durand pour pouvoir innocenter sa cliente. Yann en convient, mais lui promet que la police fait tout pour faire avancer le dossier. Au commissariat, Alex (Benjamin Bourgois) appelle Dounia Lefevbre pour prendre des nouvelles de son enquête. Cette dernière n’arrive pas non plus à localiser Sylvain Durand et commence à se dire qu’il ne s’agit pas d’un professionnel. Il est possible qu’il n’ait jamais rien volé avant les montres, ce qui justifierait qu’il soit si difficile à trouver.
De leur côté, Ludo (Folco Marchi) et Jade (Shemss Audat) continuent à mener leur enquête sur Durand, sans résultat. Jade propose d’élargir leur zone de recherches et d’aller interroger un receleur à Nîmes. En plus, elle connaît un très bon restaurant là-bas. Ludo décline, expliquant avoir prévu de passer la soirée avec Noémie (Lucile Krier). Il a pris la décision de se remettre en couple avec elle. Vexée, Jade coupe court à la conversation et s’en va.
En fin de journée, Ludo retrouve Noémie pour le dîner. Une fois seul avec elle, il s’avoue un peu intimidé. Il n’a plus l’habitude de la fréquenter en dehors du travail. Noémie, elle, est très heureuse de retrouver son ex-petit ami. Au moment où Ludo envisage de partir, elle le retient et l’embrasse…