Le 19 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alix tient Ludo responsable de son échec sentimental, Elisabeth offre son soutien à Muriel et Catherine convainc son fils de revenir vivre auprès d’elle.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 19 août, Yann (Constantin Balsan) raconte à Becker (Yvon Back) les accusations portées par Alix (Nadia Fossier) contre son compagnon. Le commissaire, sur la réserve, lui demande de vérifier l’alibi de Nicolas (Franck Borde) sans écarter la piste de l’arnaque à l’assurance. A la demande du lieutenant Cross, le conservateur se rend au commissariat. De son côté, Alix se fait sermonner par Claudine (Catherine Wilkening) pour avoir, une fois de plus, agi sans la consulter. Elle espère au moins qu’il est coupable et qu’elle pourra récupérer l’argent de l’assurance. Seulement voilà… devant Yann, Nicolas fournit toutes les explications nécessaires à prouver qu’il n’est en rien impliqué dans le cambriolage de la galerie d’Alix. En revanche, il comprend que c’est elle qui a donné son nom aux flics. Son entretien terminé, il fonce la voir et lui jette sa déception au visage. Il ne comprend pas qu’elle ait pu le soupçonner et mettre en doute la sincérité de ses sentiments. Refusant d’écouter ses excuses, il la plante au milieu de sa galerie et s’en va. Envahie par le chagrin, elle appelle Ludo (Folco Marchi) et le pourrit. Elle s’en veut de l’avoir écouté et lui annonce que Nicolas l’a quittée. Maéva (Marie Fèvre) tente de la consoler mais Alix lui demande de s’en aller. Elle a besoin de rester seule.
Actes et conséquences
A l’hôpital, Laurine (Léa Gillard) s’enquiert auprès d’Evan (Guillaume Delorme) de sa réputation suite à son absence de réaction de la veille, face au patient en arrêt cardiaque. Au lieu de l’enfoncer, le Dr Cresson la rassure. Boris (Jules Bahloul) attend Muriel (Lou Kuma Kudi) à l’entrée de L Cosmétiques. Il ne se résout pas à n’avoir été qu’un coup d’un soir. Pourtant Muriel se montre ferme et lui demande de passer à autre chose, sa priorité étant Eliott et leur fils. Une fois seule à son bureau, elle éclate en sanglot. Elisabeth (Chrystelle Laborde) la surprend et recueille ses confidences puis, lui propose de venir chez elle, le soir-même, pour parler tranquillement. Muriel accepte. Chez elle, Catherine (Smadi Wolfman) reçoit la visite de son fils. Elle lui demande d’apaiser les choses avec sa sœur. Elle le supplie de revenir vivre avec elles pour recréer l’unité familiale. Il finit par accéder à sa demande. Alors que Muriel et sa boss discutent paisiblement autour d’un verre, quelqu’un à l’extérieur asperge la voiture d’Élisabeth d’essence. L’alarme se déclenche. Les deux femmes se précipitent et découvrent le véhicule en feu.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.