Janet et Sylvio ne désirent pas la même chose. Bilal ne supporte plus Boris. La juge Alphand part à Paris dans le plus grand secret à la rencontre d’un témoin clef. Christophe est aux aguets.
À l’hôpital Janet (Tonya Kinzinger) a la mauvaise surprise de voir le père Sylvio (Marcel Gonzalez) débarquer, il désire lui parler, il lui confesse ne plus dormir et ne plus rien pouvoir faire sinon penser à elle. Il lui demande de tout reprendre à zéro et de faire comme si rien ne s’était passé. Janet abasourdie refuse. Le docteur Alphand (Frédéric Van den Driessche) les interrompt ce qui permet à Janet d’abréger la conversation. Dans son bureau où il la rejoint, Alphand lui dit avoir trouvé mauvaise mine à l’homme de foi, Janet mal à l’aise fait mine de n’avoir rien remarqué. Elle lui apprend avoir décidé d’arrêter les maraudes en la compagnie de l’homme de dieu.
Chez L Cosmétiques Karine (Alika Del Sol) et Boris (Julien Bahloul) trouvent Enric (Julien Masdoua) occupé à une session de yoga. Très stressé, le délégué du personnel est sur le point d’aller renégocier les salaires avec Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Une épreuve de force pour laquelle la femme d’affaires est parfaitement armée. Boris ne voit que trop bien de quoi parle Enric, son père François Laumière (Jérémie Covillault) est sculpté sur le même modèle. À son retour au labo, Boris commet une énorme erreur alors que Bilal teste le PH de la nouvelle crème de jour. Le chimiste excédé se rend dans le bureau de Laurent et exige d’être débarrassé du Gaston Lagaffe qui lui sert de stagiaire… Elisabeth se charge non sans embarras de virer Boris. Sa mauvaise journée est loin d’être finie.
Les équipes de Becker font une découverte cruciale
Cécile (Marie-Gaëlle Cals) informe Christophe qu’Achille (Matthieu Rodriguez) et lui ne doivent pas l’attendre ce soir, elle a une réunion avec le parquet qui risque de s’éterniser. Comprenant que sa femme lui ment Christophe (Hubert Benhamdine) la prend en filature, et la suit jusqu’à l’aéroport où il la voit partir pour une destination inconnue. Elle se rend en réalité à Paris où elle retrouve Gaëlle Lestrac (Hélène Degy) qui s’y est installée depuis sa sortie de prison. Elle l’interroge à propos du portrait du Fleuriste qu’elle a aidé à établir. Gaëlle nie avoir menti. Pour tenter de la faire parler Cécile lui apprend que celui qui lui a sauvé la vie aurait par ailleurs tué au moins quatre personnes de sang-froid. Elle lui fait même part de ses soupçons concernant son mari, et lui montre une photo de famille sur laquelle figure son compagnon. Gaëlle lui assure que ce n’est pas lui. Mais Christophe et Gaëlle se retrouvent peu après en contact téléphonique. Elle lui révèle avoir fait ce qu’il lui avait demandé -nier le connaître – mais ne veut plus entendre parler de lui.
Au commissariat Hugo (Bibi Tanga) révèle à Manu (Moïse Santamaria) et Becker (Yvon Back) que le Fleuriste a peut-être fait une autre victime en la personne de Pedro Morel. Celui qui s’est soudain volatilisé et que tous prenaient pour un inoffensif retraité était en fait un tortionnaire sous la dictature de Pinochet au Chili.