« Un si grand soleil » résumé en avance de l’épisode du 19 septembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur France 2 à partir de 20h45.
Dur dur d’être le compagnon de Julie, n’est-ce pas Alex ? Non seulement elle le trompe – mais ça il ne le sait pas encore – mais en plus elle le contraint à quelques exercices physiques qui le mettent à plat. Ça tombe bien Julie reçoit un appel de Davia et elle veut la voir rapidement.
Virgile rejoint Tom au camping et lui annonce que les potes de Yanis vont lui foutre la paix. Tom va pouvoir reprendre sa vie. Virgile lui fait comprendre qu’il doit arrêter les conneries ! Tom lui promet mais une parole de Tom c’est une parole de Tom. Et tout ça finit par un gros câlin.
Eve évoque avec Manu le mariage de Virgile et Alix et le petit cadeau qu’elle aimerait bien faire à Virgile. Manu lui avoue s’être pris la tête avec Virgile et ne plus avoir envie d’aller au mariage. Sans surprise il évite de lui en dire plus et prend la poudre d’escampette !
Tom est de retour au lycée pour le plus grand plaisir de ses petits camarades ! Plus tard, Tom explique à Achille qu’il a failli se faire buter mais qu’il est encore vivant grâce à Virgile.
Aux Sauvages, Davia et Julie se retrouvent enfin. Davia veut en fait organiser une fête d’anniversaire pour Alex. Julie est partante. Reste à garder le secret. Un truc énorme est prévu pour celui qui ne fête jamais son anniversaire ! Les filles se partagent les différentes tâches et vont mettre tout ça en place.
Dans la rue Ludo interpelle Alix par son nom d’épouse – enfin elle est pas encore mariée – et elle a du mal à réaliser. Après elle n’est même pas sûre de changer de nom, alors… Elle lui présente aussi les alliances qu’il va garder jusqu’au jour J. Quant à Ludo, il lui explique sa conversation puis son baiser avec Jade. Ludo s’en veut car il y a peut-être une chance avec Noémie. Bref, il ne sait toujours pas où il en est !
A peine sa conversation avec Alix terminée, Ludo appelle Jade pour s’excuser et lui proposer même d’aller boire un verre. Rendez-vous est pris pour après-demain soir et chez elle s’il vous plaît !
Eve appelle Virgile et veut savoir ce qui se passe avec Manu ! Encore une fois Virgile botte en touche et refuse de lui dire quoique ce soit. Elle veut qu’il règle le problème avant samedi.
Alors qu’Alix est encore sur son plan de table, Virgile lui fait une magnifique déclaration et nos deux tourtereaux finissent par se bécoter en terrasse !
À la ferme, Ludo est un peu gêné car il a malencontreusement touché les fesses de Noémie en voulant la rattraper ! Et alors que Noémie a les yeux qui brillent, elle pense qu’il faut qu’ils se parlent tous les deux… Noémie finit par lui avouer qu’elle s’est trompée en lui disant qu’il n’était désormais qu’un ami. Elle a toujours des sentiments pour lui et visiblement c’est réciproque ! Elle lui propose une petite escapade de quelques jours, rien que tous les deux, et déconnectés de tout ! Ludo est partant !
Au camping, Tom annonce à sa soeur qu’il va rentrer chez leur mère car il se sent mieux là-bas. Il reste toutefois dîner. Pendant ce temps-là Julie prend conseil auprès de Jade pour l’anniversaire d’Alex.
Au commissariat, Thierry et Yann annoncent à Manu que la perquisition de la cave de Yanis a été très bénéfique : cash, buddha blue, téléphones prépayés, liste de 06… l’attirail du parfait dealer ! De son côté Manu leur annonce que la balle qui l’a tué vient d’une arme non répertoriée. Il pense qu’il faut remonter à la tête du réseau, ce qui ne s’annonce pas simple. Manu épargne encore Virgile, mais combien de temps pourra t-il le couvrir ?
Le soir venu Tom rentre chez sa mère, comme prévu. Quant à Yann il reçoit les résultats du labo et mauvaise nouvelle pour Virgile : son ADN a été retrouvé sur le lieu où Yanis a été tué ! Becker va l’annoncer au juge et demande à Yann de ne surtout rien dire à Manu !