« Un si grand soleil » résumé en avance de l’épisode du lundi 18 septembre 2023 (spoilers). Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur France 2 à partir de 20h45.
Toujours hanté par ses souvenirs, le sang de Virgile ne fait qu’un tour lorsqu’il attend les appels au secours de Tom qui s’étouffe à cause de la fumée. Il se lève et vise directement Yanis. Il tire et le dealer s’écroule ! Virgile court ensuite au secours de Tom qu’il sauve in extrémis !
Au petit matin, et alors que Tom est encore sous le choc, Virgile lui explique qu’ils ne doivent plus se voir car les flics vont enquêter sur la mort de Yanis. Il lui annonce ensuite qu’il va voir si Yanis avait des complices histoire de faire le ménage complet.
Carine est en plein stress car elle doit passer un entretien d’embauche chez L.Cosmétiques ! Au sein de l’entreprise, Enric reproche à Léonor d’être passée par Elisabeth pour faire embaucher Carine. Elle tempère en lui rappelant qu’il n’est pas obligée de l’embaucher… sauf qu’Elisabeth veut être là. Et vu que la boss a quelque chose à se faire pardonner, forcément…
L’incendie de la planque de Tom a forcément eu pour conséquence de dépêcher les secours sur place. Et la police a découvert le corps de Yanis tué d’une balle en plein coeur. Hugo raconte à Becker qu’il s’est fait tuer après avoir mis le feu à l’entrepôt qui semblait être squatté et être une planque ! Manu ne dit pas grand chose mais n’en pense pas moins.
Virgile ramène Tom à sa soeur. Emma est autant soulagée qu’émue et ne manque pas de remercier Virgile. Quant à Tom, il tombe dans ses bras bien conscient de ce qu’il vient de faire pour lui.
Carine arrive chez L.Cosmétiques et c’est Enric qui se fait « la joie » de lui faire visiter les entrepôts ! Et alors qu’il se fait un malin plaisir à la décourager de ne pas prendre le poste, trop physique pour une femme selon lui, Elisabeth revient à la charge et se dit certaine que Carine fera l’affaire. Elle démonte même un par un les arguments d’Enric qui déchante au fil de l’entretien. Il a bien compris que ce n’est pas lui aurait le dernier mot Et même si Elisabeth lui fait croire le contraire, Enric se rend bien compte qu’il n’a pas trop d’autre choix.
Alix ne va pas bien, elle pressent quelque chose mais dit le contraire. Et cela n’échappe pas à Hélène ! Elle finit par lui avouer que Virgile a des problèmes et que cela l’inquiète !
De retour sur le port, Manu n’y va pas par 4 chemins et se dit certain que son pote a tué Yanis pour protéger Tom ! Et Virgile continue de nier en bloc. Manu le trouve trop con d’autant que la police finira par trouver des preuves. Mais pour Manu le plus grave ce sont les complices de Yanis qui pourraient avoir soif de vengeance ! Mais Virgile ne varie pas d’un iota !
Carine apprend à sa fille qu’elle est embauchée. La joie est de courte durée quand elle lui apprend qu’Elisabeth est actionnaire d’OMEF34, la foncière qui les a fait expulser ! Pour Carine, elle cherche à se donner bonne conscience mais pour Maëva c’est pas grave tant qu’elle obtient le job !
Au commissariat Thierry annonce à Becker que l’arme retrouvée sur Yanis est la même que celle qui a tué Stan. Pour Becker c’est une guerre de dealers ! Reste à retrouver le téléphone de Yanis ! Mais c’est en fait Virgile qui l’a récupéré et qui regarde tous ses messages.
En fin de journée, Aux Sauvages, Elisabeth se dit fière d’elle. Auprès d’Alain, elle évoque une bonne action avec l’embauche de Carine qui n’est autre que la cousine de Vincent, ce malheureux qui est mort de l’expulsion de Carine de son logement. Quel âme charitable, vous ne trouvez pas ?
Plus tard, Virgile utilise le téléphone de Yanis pour appeler Jeff, le dealer en chef. Il se présente comme étant le tueur de Yanis et lui demande de foutre la paix à Tom faute de quoi il donnera le téléphone à la police qui n’aura aucun mal à remonter jusqu’à lui grâce aux nombreux messages qu’il contient.