« Un si grand soleil » en avance du 22 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1302. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.
Au commissariat, Becker apprend à Alex que le juge Laplace a fait le choix de le dessaisir de l’affaire Pierre Louant. Il est trop proche de Yann et c’est la SRPJ qui va gérer ! Pour Alex c’est pas forcément une bonne nouvelle car elle va enquêter à charge car Laplace est prêt à tout pour sa carrière.
Au cabinet Florent présente ses excuses à Johanna mais rien n’y fait. Elle reste butée et agressive à son égard refusant de reconnaître ses torts. Elle lui en veut toujours autant !
Elise commence à se poser des questions sur Flore. Elle dit à Ludo qu’elle ne pourra payer le loyer tout de suite et commence à s’inquiéter. Le hic c’est que Tiago écoute et vient ensuite les rassurer. Sa mère paiera quoiqu’il arrive !
Pendant ce temps-là, Ulysse et Flore discutent de son futur job qu’elle a déjà hâte de commencer. En attendant mieux, bien sûr…
Johanna est venue voir Yann au parloir de la prison. Sans surprise Yann ne pète pas la forme ! Il lui indique qu’il est en cellule isolée . Pour Johanna, il n’y a que Lebrun qui a pu tuer Pierre. Mais Yann trouve que quelque chose cloche. Alex ne lui a jamais parlé de Mélanie ! Pourquoi ? Astrid était sa meilleure amie et doit savoir.
Alain appelle Tiago pour avoir un peu des nouvelles et surtout pour dissiper tout malentendu avec Flore. Il lui dit qu’il est là pour lui quoiqu’il arrive ! Plus tard, Flore rassure son père. Mais elle ne veut toujours pas de son argent d’autant qu’elle a trouvé un job. Elle est modèle et pose nue ! Et elle peut payer une petite avance à Elise pour le loyer !
Tom n’a pas fait son devoir. Tiago, qui l’a déjà fait avec le CNED, lui propose donc son aide en le recopiant !
Alex vient trouver Hugo et cherche le rapport sur l’autopsie de Pierre pour le donner à la SRPJ. Alex n’est pas mécontent d’avoir été dessaisi, car il n’est simple d’interroger un ami. Il rassure Hugo sur le sort de Yann qui a été placé à l’isolement.
Johanna a pris contact avec Astrid en espérant pouvoir aider Yann. Mais Astrid n’a jamais entendu parlé de Mélanie. Alex était heureuse de vivre, très heureuse de sa grossesse et surtout très amoureuse de Yann.
Pendant ce temps-là, Emma appelle Florent et demande à pouvoir assister aux obsèques de Pierre. Il lui promet de se renseigner.
En fin de journée, Alain annonce à Elisabeth que Flore a trouvé un job aux Beaux-Arts. Elisabeth ne manque pas de s’en amuser et Alain le prend très mal ! Il l’a trouve odieuse !
De son côté, Flore explique à Tiago qu’elle a des courbatures partout et qu’elle se sent vieille. Tiago est lui ravi d’être au lycée et s’y sent bien.
Johanna reçoit ensuite un appel d’Astrid qui a fouillé dans les archives. En 2018 Mélanie était en 1ère année de licence de lettres modernes et Alexandra était prof en Masters. Mais tout ça dans deux campus différents. Peu probable que les deux femmes s’y soient croisées. Johanna en déduit que les rencontres décrites dans le carnet de Mélanie n’ont pas pu exister !