Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil saison 6 en avance épisode 1239 du vendredi 15 septembre 2023 sur France 2 avec Manu peut-il sauver Virgile ?
Le récap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 15/09/2023 avec tous les spoilers et photos en avant-première de l’épisode du jour 1239. #USGS.
Virgile et Tom quelques minutes avant le drame
Alix est emballée pour le mariage, elle est à fond sur l’organisation
Manu vient interroger la mère de Yanis pour savoir où il peut être. Elle dit qu’il disparait tout le temps. Elle dit qu’un flic est déjà venu la questionner, Manu montre la photo de Virgile. Il comprend que ce dernier mène l’enquête de son côté.
Alix fait le plan de table pour le mariage mais Virgile n’est pas du tout concentré. Virgile prétexte qu’il est fatigué. Juste après, Virgile reçoit un appel de Manu lui disant que c’est urgent, il doit le voir.
Carine est speed pour aller au travail, elle avoue à Maeva qu’elle pense beaucoup à Vincent au supermarché. Elle a l’impression de le voir tout le temps.
Manu demande à Virgile pourquoi il enquête sur Yanis. Manu lui dit qu’il risque 3 ans de prison en se faisant passer pour un flic, il lui dit que ça va mal se finir… avec ces magouilles de mer. Virgile continue de nier, Manu lui dit qu’il est une tête de c.
Manu essaie de prévenir Virgile, ça va mal tourner
Louis dit à Maeva qu’il va relancer sa mère Leonor pour la candidature de Carine à L. Cosmétiques. Enric dit à Léonor que le boulot de magasinier est trop physique pour une femme de 40 ans. Il préfère prendre plutôt quelqu’un de jeune.
Virgile vient voir Emma à la paillote pour lui dire qu’il sait où est Tom et qu’il s’est fichu dans une grosse mer**. Virgile dit que ça va prendre un peu de temps mais il le protège. Emma le remercie.
Elisabeth est contente des résultats, des chiffres de vente. Léonor parle de la candidature de Carine Garand à Elisabeth, celle-ci juge que c’est une très bonne idée de prendre une femme à ce poste. Elle pense qu’il faut bousculer un peu les habitudes.. Elle compte se racheter.
Léonor tente de sensibiliser Elisabeth pour embaucher Carine
Enric déménage, Gary l’aide. Ils parlent ensemble de la requête d’Elisabeth par rapport au recrutement.
Léonor trouve qu’Enric a fait preuve de machisme, elle se confie à Berthier. Il trouve que ça se fait pas de passer au dessus d’Enric en s’adressant à Elisabeth Bastide.
Virgile amène des fringues et de la nourriture à Tom : Yanis a repéré la planque, il sait désormais où se rend Virgile.
Tom n’en peut plus d’être enfermé…Virgile lui dit qu’il doit rester calme, il doit faire du yoga, du sport … Virgile part, Yanis se rend à l’intérieur du hangar et tire des balles. Il part à la recherche de Tom qui se cache. Virgile est sur la route, Tom l’appelle…il fait demi-tour. Tom lui dit que Yanis est là. Virgile a son arme dans la voiture.
Tom voit Yanis verser de l’essence et mettre une allumette. Tom est pris dans le feu. Virgile rentre et se retrouve face à Yanis : des échanges de tirs ont lieu. Tom crie à l’aide tandis que Virgile est paniqué, il revoit Léa qui elle aussi est morte dans le feu. Léa dit à Virgile « je suis avec toi ». (ndlr : un des 3 va mourir, Yanis, Virgile ou Tom).
Virgile demande à Emma des affaires de Tom et lui dit qu’il va bien
Les temps forts Un si grand soleil du jeudi 14 septembre 2023 : ce qu’il faut retenir
Virgile revoit Léa sa fille dans la situation extrême dans laquelle il se trouve
Yanis retrouve Virgile et Tom
Yanis met le feu au hangar, Tom est piégé et Virgile paniqué (hanté par Léa)
Manu sait que Virgile enquête sur Yanis mais ce dernier nie
Carine a du mal à travailler au supermarché sans Vincent, Louis tente de la pistonner à L. Cosmétiques via Léonor.
Elisabeth prête à racheter, elle est motivée pour l’embauche de Carine