Le mardi 2 janvier dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Alex et Chloé disent au revoir à Judith qui repart vers la Californie. De son côté, l’agresseur de Sète n’a pas fini de faire des victimes.
Dans l’épisode du 2 janvier de Demain nous appartient, Noor et Judith discutent au Spoon de leurs projets avant que Judith ne reparte aux Etats-Unis. Elle invite son amie infirmière à venir la voir quand elle veut. Judith parle ensuite de Gabriel, car elle voit que Noor culpabilise d’avoir séparé ce dernier de Soraya. Judith suggère qu’il est peut-être temps que Noor mette tout ça derrière elle. Plus tard, la jeune femme fait un repas d’au revoir avec sa famille, au cours duquel Marianne ne peut s’empêcher d’envoyer des piques à Chloé sur son projet professionnel. Enfin l’heure arrive pour Judith d’aller prendre l’avion, pour la plus grande tristesse de ses parents. Ailleurs à Sète, Victor voit que Timothée a envoyé des emails à la police avec son ordinateur. Quand il le questionne, son fils refuse de répondre puis finit par dire qu’il a aidé la police à retrouver le père Noël voleur.
Il veut montrer à la police ce dont il est capable car il a postulé à la police technique et scientifique mais il a été refusé à cause de son absence de diplôme. Sous le choc, Victor s’inquiète car il ne veut pas que son fils lui attire des ennuis, et il n’est pas particulièrement fan de la police. Mais Timothée est décidé. En hackant les caméras de surveillance de la ville, il s’est même mis à la recherche du deuxième agresseur de Sète. Non loin de là, Alex arrive au mas et voit que le local a été forcé. Alexis Langlois s’enfuit aussi vite que possible, sans qu’Alex ne puisse voir de qui il s’agit. Quand Sara arrive sur les lieux, elle découvre un déguisement de père Noël. Pendant ce temps, Manon a du mal à profiter de son temps libre et, même au Spoon, se retrouve à faire des recherches sur la montre identifiée par Maud. Etienne arrive alors et la salue, puis lui demande ce qu’elle fait. Quand elle lui montre le modèle de montre de luxe portée par l’agresseur de Maud, Etienne a un choc : il sait à qui elle appartient.
Noor est en danger Manon avertit Martin qu’Etienne a identifié l’agresseur et qu’il s’agit d’Alexis Langlois. Nordine ajoute qu’il s’est évadé de prison il y a peu, et qu’il pourrait être revenu à Sète car il avait déjà fait du repérage pour ses prochains cambriolages. Face à l’inquiétude de Manon pour son oncle, ancien associé de Langlois, Martin décide de mettre toute la famille sous protection. Non loin de là, Noor s’apprête à faire une affaire quand elle et le vendeur se font surprendre par l’agresseur, sans costume mais bel et bien armé. Enfin de son côté, Georges se motive pour une nouvelle séance de sport avec Mélodie, mais ses courbatures sont trop douloureuses. Il avoue également la raison pour laquelle il ne l’a pas embrassée, ce qui fait rire Mélodie. Abandonnant le sport, ils décident de manger et de passer l’après-midi ensemble. Le soir venu, alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, Mona débarque et interpelle Georges car elle s’est enfermée dehors, et veut dormir chez lui.